Honneur aux créateurs et aux créatrices du Cégep de Sherbrooke!

Publié le 28 Avril 2022

Sherbrooke, le 28 avril 2022 - Le 27 avril dernier s’est tenue la Fête des créateurs et des créatrices du Cégep de Sherbrooke. L’événement, qui a fort heureusement pu se dérouler en présence à l’ArtiShow, a permis de rendre hommage à 19 membres du personnel qui se sont illustrés pour un accomplissement créatif notable dans divers secteurs d’activités et disciplines.

Les créations produites couvrent un large éventail allant de la publication de romans aux outils de soutien à l'enseignement, en passant par la rédaction d’articles scientifiques et d’œuvres artistiques.

« La création est essentielle, surtout dans notre contexte actuel. C’est l’étincelle qui contribue à l’évolution et à l’amélioration de la société, de notre humanité. C’est le violoniste qui tente par la musique d’apaiser les gens apeurés dans les sous-sols bondés en Ukraine. C’est la scientifique qui veut trouver des solutions aux défis climatiques. C’est l’enseignant qui cherche à faciliter l’apprentissage de ses étudiants et de ses étudiantes… Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir, la force incroyable de l’art, de la science, de l’éducation », a souligné Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, en ouverture de la Fête.

Depuis plusieurs années, le Cégep de Sherbrooke reconnaît, tous les deux ans, le travail des membres de son personnel et de ses retraités qui se sont illustrés à titre de créateur ou de créatrice. En raison de la pandémie, la fête prévue pour 2020 avait dû être annulée. C’est donc avec un grand bonheur que les membres du comité organisateur ont pu tenir cette activité en présence en 2022, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Les œuvres des créatrices et des créateurs honorés feront aussi l’objet d’une exposition qui se tiendra au Centre des médias du Cégep de Sherbrooke (pavillon 2, niveau 3), du 2 au 20 mai 2022, dans la section de la référence.

La prochaine Fête des créateurs et des créatrices aura lieu au printemps 2024.

Consulter le livre animé présentant les œuvres

En savoir plus sur les créateurs et les créatrices

Voir l’album photo Facebook de la Fête

Les créateurs et créatrices honorés le 27 avril dernier, accompagnés de Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke (à droite de la photo) et de M. Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke (à gauche).

Source :

Joëlle Bouchard