Place à la 20e édition de l’encan-bénéfice Automn’Art

Publié le 07 Octobre 2021

Sherbrooke, le 7 octobre 2021 – La Fondation Cégep de Sherbrooke convie les adeptes d’œuvres d’art à la 20e édition de son encan-bénéfice qui se tiendra le mercredi 10 novembre prochain à 17 h 30 au restaurant O Chevreuil – Taverne américaine, dans le respect des consignes sanitaires. Les fonds recueillis serviront à soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke.

Le coût du billet est de 165 $ et comprend un cocktail d’accueil, trois choix de menus concoctés par le chef Charles-Emmanuel Pariseau, le tout accompagné de bons vins.

En raison du contexte lié à la pandémie du coronavirus et des places limitées pour l’activité en présence, le comité organisateur a aussi prévu tenir l’encan en formule virtuelle sur la plateforme Signature Pro. Il sera donc aussi possible d’y participer dans le confort de son foyer en joignant l’événement en ligne dès 19 h. Les renseignements pour se connecter à l’événement seront annoncés quelques jours avant l’activité sur le www.cegepsherbrooke.qc.ca/fondation.

En tout, une cinquantaine d’œuvres d’artistes en arts visuels, majoritairement de la région, mais aussi de l’extérieur de l’Estrie, seront mises à l’encan. Pour les amatrices et amateurs d’art, ce sera l’occasion de vivre une soirée des plus agréables tout en encourageant du même coup les artistes et la Fondation.

L’événement se déroulera sous la coprésidence d’honneur de Marco Boucher, directeur général chez Desjardins et de l’artiste André Philibert. L’encan sera animé par Anaïs Girardot, évaluatrice en arts.

Marco Boucher
Directeur général chez Desjardins
André Philibert
Artiste
Anaïs Girardot, évaluatrice en arts, animera l’encan-bénéfice Automn’Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Un soutien essentiel pour les étudiants et les étudiantes

La Fondation Cégep de Sherbrooke remet chaque année plus de 40 000 $ en aide financière aux étudiants et aux étudiantes dans le besoin afin de leur offrir les conditions nécessaires à l’obtention de leur diplôme.

Certains étudiants et certaines étudiantes sont aux prises avec des difficultés financières qui nuisent à la poursuite de leurs études, les amenant parfois même à décrocher. Cette réalité est encore plus inquiétante dans le contexte de la crise sanitaire qui se poursuit.

Que ce soit avec des bons alimentaires, des bons d’essence, du matériel technologique, du soutien psychologique ou des montants alloués pour payer les frais de session ou de logement, la Fondation et ses donateurs et donatrices font une réelle différence en permettant aux étudiants et aux étudiantes de pouvoir se concentrer sur leur projet d’études.

En savoir plus sur l’encan virtuel Automn’Art et participer

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
819 564-6350, poste 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Josée Mailloux, directrice de la Fondation
819 564-6100, poste 5337
Josee.Mailloux@cegepsherbrooke.qc.ca

La 20e édition de l’encan-bénéfice de la Fondation Cégep de Sherbrooke se tiendra le mercredi 10 novembre prochain à 17 h 30 au restaurant O Chevreuil – Taverne américaine.