La Soirée carrières en histoire 2024, encore une grande réussite!

Publié le 26 Mars 2024

La Soirée carrières du 19 mars dernier a permis aux personnes étudiantes du Cégep de Sherbrooke et de l’Université de Sherbrooke de démystifier les carrières en histoire et de connaître les parcours inspirants de différentes personnalités évoluant dans le domaine.

Commissaires aux expositions, archiviste, conseiller en gestion des données de recherche, enseignant… Voilà quelques-unes des nombreuses carrières accessibles avec un diplôme universitaire en histoire!

Dans une salle bien remplie et enthousiaste, le panel 2024 était animé par Caroline Desruisseaux, enseignante au Cégep de Sherbrooke. Les participantes et les participants ont eu l’occasion d’entendre les témoignages de diplômées et de diplômés qui évoluent aujourd’hui dans différents domaines, comme Catherine Dumont-Lévesques, youtubeuse féministe et commissaire aux expositions, à la recherche et à la médiation culturelle, Musée de l'ingéniosité et Centre culturel Yvonne L. Bombardier ou Jo-Annie Noël, analyste principale des politiques, Direction des politiques en matière d'itinérance, Infrastructure Canada

Depuis cinq ans, cet événement est rendu possible grâce à une collaboration unique avec l’Université de Sherbrooke, notamment dans le cadre de la passerelle DEC-BAC. Des étudiantes et des étudiants en Histoire et civilisation du Cégep ont ainsi pu côtoyer d’autres personnes étudiantes au bac, à la maîtrise ou même au doctorat en histoire!

Les profits issus de la vente de boissons lors de la soirée serviront à la réalisation d’un séjour pédagogique du programme Histoire et civilisation.

En savoir plus sur le programme Histoire et civilisation du Cégep de Sherbrooke

Découvrir d’autres témoignages de diplômés

La Soirée carrières en histoire, qui se tenait le 19 mars dernier, a connu un beau succès et permis de présenter aux personnes étudiantes des parcours forts inspirants dans le domaine.