Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Témoignages d'étudiants en Gestion et technologies d'entreprise agricole

Témoignages de diplômés

Lisez le témoignage de Catherine Roy, diplômée en 2010

Témoignages d'étudiants

Je viens de l’Abitibi…. Et j’ai plusieurs années d’expérience en horticulture, en arboriculture et aussi dans la culture des champignons. Le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole arrive à point dans ma vie pour compléter mes connaissances techniques et m’amener vers mon objectif de carrière : démarrer mon entreprise agricole dans un domaine avant-gardiste axé sur la recherche et le développement.

Marc-André Pépin, étudiant en Gestion et technologies d'entreprise agricole
Abitibi

Je suis originaire de la ville de Québec. J’ai toujours été attirée par les animaux et c’est pourquoi je me suis naturellement dirigée vers les Techniques de santé animale. Au cours des stages, j’ai réalisé que je ne souhaitais pas travaillé en clinique ni en laboratoire. Après avoir eu la chance de travailler sur une ferme, j’ai décidé de me réorienter vers l’agriculture et d’opter pour le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole pour devenir propriétaire ou gérante de ferme.

Fannie Pelletier, étudiante en Gestion et technologies d'entreprise agricole
Québec

Je suis originaire de North Hatley et j’ai grandi sur une ferme. J’ai débuté mes études collégiales en Sciences de la nature. Voyant de plus grandes possibilités d’avenir pour moi en agriculture, j’ai changé de programme pour Gestion et technologies d’entreprise agricole. Je me sens vraiment à ma place car pour moi l’emploi idéal c’est de travailler tant sur le terrain que dans les papiers, c’est d’allier l’expertise terrain et gestion!

Karine Poirier, étudiante en Gestion et technologies d'entreprise agricole
North Hatley

De gauche à droite, Marc-André Pépin, Fannie Pelletier et Karine Poirier dans l'une des
serres des installations du Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture (CRIFA).