Techniques de bureautique 412.AA

Vous êtes cette personne?

Ayant envie d’évoluer dans une structure organisée
Capable de prendre en charge plusieurs projets à la fois
Toujours prête à renouveler ses connaissances
Intéressée par le travail de bureau et l’organisation du travail

Présentation du programme

Revoyez l'atelier d'exploration virtuel présenté dans le cadre des Portes ouvertes 2020-2021.

But de ce programme

Une formation à la fois polyvalente et spécialisée.  La coordination du travail de bureau intègre des compétences en microédition et multimédia, ce qui donne à ce programme une couleur locale associant l'art de la mise en pages aux habiletés de gestion et de rédaction. La formation est enrichie de cours donnés par les départements de Graphisme, Techniques de l'informatique, Langues modernes, Psychologie et Techniques administratives. Au terme de vos études, votre sens de l'organisation, allié à votre maîtrise des communications et des technologies, vous rendra apte à coordonner les activités au sein d'une équipe. Vous serez ainsi en mesure de concevoir, de produire et d’automatiser des documents spécialisés, d’organiser des événements, de former du personnel et de soutenir des utilisateurs, de mettre à jour un site Web, etc.

STAGES RÉMUNÉRÉS : Choisissez la formule qui vous convient pour occuper un emploi étudiant rémunéré dans votre domaine et pendant vos études : Alternance travail-études et Coexistence travail-études.

Débouchés possibles

Puisque toute entreprise ou organisation possède un bureau où se gère l'information, chaque milieu s'avère un débouché potentiel :

  • Secteurs privés, municipaux, gouvernementaux et scolaires;
  • Bureaux de professionnels;
  • Associations et organismes communautaires;
  • Entreprises manufacturières, de services et commerciales.

Le programme Techniques de bureautique est fier d’accorder une place de choix à l’environnement au sein de son cursus scolaire en visant l’adoption de comportements ancrés dans la transition écologique. Ceci se fait en intégrant dans un ensemble de cours des thèmes environnementaux spécifiques à cette profession, notamment les événements écoresponsables, l’empreinte écologique des outils électroniques et applications, la prestation de travail virtuelle et le transport, l’approvisionnement responsable, la réduction à la source par l’optimisation de l’inventaire, l’optimisation de la mise en page des impressions ainsi que la dématérialisation des réunions.


Vidéo du programme

Capsule-témoignages d'une étudiante et de deux diplômés réalisée par des étudiants.

Techniques de bureautique (412.AA)


Première session

Deuxième session

Troisième session

Quatrième session

Cinquième session

Sixième session

Légende : Formation générale / Formation spécifique au programme

Préalables


Préalables

Monographie

Vous avez des questions?

Communiquez avec un conseiller d'orientation pour des questions plus précises ou personnelles

Contactez-nous