État de la situation concernant le COVID-19 (coronavirus)

Comme l’a confirmé le gouvernement, le Cégep tient sa session d’automne en présence tant pour les cours théoriques que pratiques.

Pour connaître les plus récentes informations concernant les mesures sanitaires en vigueur, dont le port du masque et la distanciation, consultez la section liée aux mesures de prévention.

Les membres du personnel et les étudiantes et les étudiants sont invités à prendre connaissance des informations transmises par courriel ou dans l’intranet.

Passeport vaccinal 

Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour assister aux cours, y compris les cours d’éducation physique inscrits dans le parcours scolaire. Il n’est pas requis non plus à la cafétéria et dans les lieux prévus pour manger sur place.

Le passeport est toutefois nécessaire pour la pratique de certains sports parascolaires. Les étudiantes et étudiants concernés ont déjà été avisés par la ou le responsable de leur équipe des modalités entourant cette nouvelle réglementation.

Le passeport est aussi exigé pour accéder aux installations et activités du Centre de l’activité physique (excluant les cours d’éducation physique). Il pourrait être demandé également pour assister à certains matchs ou spectacles. Des informations seront transmises le cas échéant par les personnes responsables de l’organisation de ces événements.

En savoir plus sur le passeport vaccinal

Centre de l'activité physique (CAP) et Clinique de physiothérapie

La Clinique de physiothérapie est ouverte et certaines activités du Centre de l'activité physique (CAP) sont maintenues selon les consignes sanitaires en vigueur.

En savoir plus sur le CAP

Formation continue

En ce qui a trait à la formation continue, le Centre de formation continue procédera aux ajustements nécessaires selon la réalité de ses programmes en cours et les contraintes qui en découlent. Le Centre communiquera directement avec les étudiants et les étudiantes des programmes d’études concernés afin de les informer des changements liés à l’évolution de la situation sanitaire s’il y a lieu.

Les personnes qui souhaitent connaître les dates de départ des formations offertes à la formation continue peuvent le faire en consultant directement les pages des programmes qui les intéressent.

Nous avons eu à relever de nombreux défis au cours des derniers mois mais la situation tend à s’améliorer. Nous devons tout de même demeurer vigilants et vigilantes et continuer de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration et nous vous en sommes reconnaissants.

Les membres de la direction du Cégep

Mise à jour : 14 octobre 2021