État de la situation concernant le COVID-19 (coronavirus)

À la suite de l’annonce effectuée le 31 mai dernier par la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, le Cégep de Sherbrooke se prépare à accueillir sa communauté étudiante en présence pour la session d’automne.

Le Cégep pourra en effet tenir la session d’automne en présence tant pour les cours théoriques que pratiques puisque la distanciation physique entre les personnes (qu’elle soit de 1 m ou de 2 m) ne sera plus requise, à condition que le taux de vaccination des personnes de 16 à 29 ans, avec les deux doses, atteigne 75 % à la rentrée.

Advenant que l’objectif de la couverture vaccinale ne soit pas atteint à la rentrée, le Cégep devra tenir ses activités pédagogiques en mode hybride (excluant les cours pratiques et les laboratoires), avec une distance de 1 mètre entre les personnes du moins pour les premières semaines de la session. Les cours pourront être offerts entièrement en présence dès l’atteinte de la couverture vaccinale souhaitée et si les conditions épidémiologiques sont stables.

En ce qui a trait au port du masque de procédure, le Cégep est dans l’attente de précisions à ce sujet, mais il est possible qu’il soit exigé de le porter en classe et ailleurs sur le campus.

Des activités sportives et socioculturelles seront éventuellement offertes au cours de l’automne, suivant la situation sanitaire et le plan de déconfinement gouvernemental. Le Cégep est en attente des détails concernant les règles qui encadreront l’organisation et la pratique de ces activités.

Les membres du personnel et les étudiantes et les étudiants sont invités à prendre connaissance des informations transmises par courriel ou dans l’intranet.

Centre de l'activité physique (CAP) et Clinique de physiothérapie

La Clinique de physiothérapie est ouverte et certaines activités du Centre de l'activité physique (CAP) sont maintenues selon les consignes sanitaires en vigueur. En savoir plus

Formation continue

En ce qui a trait à la formation continue, le Centre de formation continue procédera aux ajustements nécessaires selon la réalité de ses programmes en cours et les contraintes qui en découlent. Le Centre communiquera directement avec les étudiants et les étudiantes des programmes d’études concernés afin de les informer des changements liés à l’évolution de la situation sanitaire s’il y a lieu.

Les personnes qui souhaitent connaître les dates de départ des formations offertes à la formation continue peuvent le faire en consultant directement les pages des programmes qui les intéressent.

Nous avons eu à relever de nombreux défis au cours des derniers mois mais la situation tend à s’améliorer. Nous devons tout de même demeurer vigilants et vigilantes et continuer de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration et nous vous en sommes reconnaissants.

Les membres de la direction du Cégep

Un élan de solidarité et de générosité est demandé à toute la communauté collégiale!

Étant donné la situation précaire que vivent plusieurs étudiantes et étudiants, un appel est lancé à la communauté collégiale et sherbrookoise afin que toutes et tous qui le peuvent, contribuent au Fonds d’urgence et de secours 2020-2021 de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Un grand merci de votre grande générosité en ces temps difficiles!

Faire votre don en ligne

Mise à jour : 15 juin 2021