Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

État de la situation concernant le COVID-19 (coronavirus)

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.

Les activités d’enseignement en mode autre que présentiel ont repris progressivement depuis le 6 avril et se poursuivront de cette façon jusqu’à la fin de la session pour l’enseignement régulier. Les programmes de la formation continue se poursuivent selon les calendriers établis.

Les stages sont annulés jusqu’à la fin de la session.  Il peut toutefois y avoir des exceptions dans des contextes particuliers, notamment en raison de la réouverture des entreprises ou de directives gouvernementales. Les personnes concernées en seront informées le cas échéant.

Selon les décisions qui découlent des allègements apportés par le ministre au Règlement sur le régime des études collégiales, la session se terminerait au plus tôt le 8 mai et au plus tard le 29 mai.

Les activités du Centre de l’activité physique sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les membres du personnel et les étudiantes et les étudiants sont invités à prendre connaissance des informations transmises par courriel ou dans l’intranet.

Nous faisons face à un grand défi en matière de santé publique, un défi qui a beaucoup d’impact sur votre vie personnelle et professionnelle. Chaque geste de prévention a son importance. Nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration et nous vous en sommes reconnaissants.

Les membres de la direction du Cégep

Un élan de solidarité et de générosité est demandé à toute la communauté collégiale!

Étant donné la situation précaire que vivent, présentement, plusieurs étudiantes et étudiants, un appel est lancé à la communauté collégiale et sherbrookoise afin que toutes et tous qui le peuvent, contribuent au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Un grand merci de votre grande générosité en ces temps difficiles!

Faire votre don en ligne