Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

État de la situation concernant le COVID-19 (coronavirus)

Le 8 mars dernier, le gouvernement a fait passer la région de l’Estrie en zone orange. Le Cégep poursuit son choix de maintenir un minimum d’activités en présence pour ses cours théoriques durant la session d’hiver et est appuyé dans ce choix par la Direction de la santé publique de l’Estrie. Les membres du personnel et les étudiantes et les étudiants sont invités à prendre connaissance des informations transmises par courriel ou dans l’intranet.

 Ce qui est maintenu :

  • Les laboratoires d'enseignement (à l’enseignement régulier et à la formation continue)
  • Les stages (à l’enseignement régulier et à la formation continue), dans la mesure où les organisations hôtes sont en mesure de les maintenir;
  • La Clinique de physiothérapie;
  • La salle d’entraînement du Centre de l’activité physique ainsi que certaines activités libres, qu’elles soient individuelles, en duo ou en bulle familiale, comme les sports de raquettes et l’accès à la piscine;
  • Le Centre des médias, uniquement pour l’utilisation du comptoir de prêts et pour l’utilisation des espaces de travail individuels;
  • Une offre de base pour les services alimentaires et de librairie de la Coopérative.

 Ce qui est fermé ou annulé :

  • Les activités parascolaires
  • Les activités sportives d’équipe
  • Les vestiaires du Centre de l’activité physique
  • La salle Alfred-DesRochers (sauf pour des activités pédagogiques)

Le Cégep demeure ouvert en cette session d’hiver 2021

Pour la session d’hiver à l’enseignement régulier, le Cégep a fait le choix de maintenir un minimum d'activités en présence pour ses cours théoriques.

Les activités en laboratoires, les cours pratiques et les stages essentiels à l’atteinte de la compétence sont offerts entièrement en présence avec le port des équipements de protection individuelle nécessaire.

Les directives associées à la zone orange s’appliquent jusqu’à nouvel ordre. De plus, depuis le 8 février 2021, le porte du masque de procédure est requis partout et en tout temps pour tous les étudiants et les étudiantes. Ils doivent porter un couvre-visage dès leur entrée dans les différents pavillons. Un masque de procédure leur sera ensuite remis à leur arrivée en classe.

Voici une vidéo ludique et originale inspirée de l’univers des jeux vidéo qui vous rappellera les consignes sanitaires à respecter sur le campus.

Formation continue

En ce qui a trait à la formation continue, le Centre de formation continue procédera aux ajustements nécessaires selon la réalité de ses programmes en cours et les contraintes qui en découlent. Le Centre communiquera directement avec les étudiants et les étudiantes des programmes d’études concernés afin de les informer des changements mis en place.

Les personnes qui souhaitent connaître les dates de départ des formations offertes à la formation continue peuvent le faire en consultant directement les pages des programmes qui les intéressent.

Nous faisons face à un grand défi en matière de santé publique, un défi qui a beaucoup d’impact sur votre vie personnelle et professionnelle. Chaque geste de prévention a son importance. Nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration et nous vous en sommes reconnaissants.

Les membres de la direction du Cégep

Un élan de solidarité et de générosité est demandé à toute la communauté collégiale!

Étant donné la situation précaire que vivent plusieurs étudiantes et étudiants, un appel est lancé à la communauté collégiale et sherbrookoise afin que toutes et tous qui le peuvent, contribuent au Fonds d’urgence et de secours 2020-2021 de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Un grand merci de votre grande générosité en ces temps difficiles!

Faire votre don en ligne

Mise à jour : 22 mars 2021