Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Une pensée pour l'environnement

L’utilisation des masques de procédure jetables entraîne sans contredit une augmentation du volume de déchets qui aura un impact environnemental important.

 Il est donc essentiel d’en faire un usage judicieux , d’en disposer de façon adéquate et ne pas les déposer dans les bacs de compost ou les contenants de recyclage.

Le Cégep a mis en place un ensemble de bacs voués exclusivement à la collecte des masques de procédure usagés en bordure des principales portes extérieures des pavillons du campus.

Comme l’indiquent les écriteaux sur les bacs, ceux-ci sont réservés uniquement aux masques de procédure usagés et ne doivent pas être utilisés pour d’autres matières.

N’hésitez donc pas à y déposer le vôtre lorsque vous quittez le campus.

Merci de votre collaboration

Peut-on réutiliser un masque de procédure jetable?

Selon les recommandations de la Direction de la santé publique, il est possible de réutiliser un masque de procédure jetable dans la mesure où :

  • le masque n’est pas utilisé pour une durée cumulative de plus de 4 heures;
  • le masque n’est pas souillé, mouillé ou abîmé;
  • entre chaque utilisation, le masque est entreposé dans un sac de papier ou un contenant non hermétique et que l’extérieur du masque est replié sur lui-même.

 Ces mesures de réutilisation du masque de procédure devraient permettre de réduire le volume de déchets.