Information concernant les frais à payer par session

Veuillez noter que ces frais sont sujets à changement

Ces frais sont obligatoires et payables en deux versements pour les étudiantes et les étudiantes inscrits à temps complet ou à temps partiel réputé temps plein. À noter que le système de facturation ne permet pas le règlement des frais de session en un seul versement.

Voir le détail des factures à payer ainsi que les dates d'échéance

Soirée du mérite étudiant

Présentée par Desjardins, partenaire majeur

La 35e édition de la Soirée du mérite étudiant du Cégep de Sherbrooke s'est tenue le 3 mai 2022 à 19 h 30 à la salle Alfred-DesRochers.

M. Jules Burnotte, diplômé en Sciences, lettres et arts et athlète de haut niveau en biathlon, qui s’est illustré aux derniers Jeux olympiques, a assumé la présidence d’honneur de cet événement soutenu financièrement par la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Cérémonie annuelle de remise des diplômes 2022

Si la situation sanitaire le permet, les diplômées et les diplômés de la cohorte 2022 seront invités à participer à la cérémonie de remise des diplômes qui se tiendra le 29 octobre prochain. Plus de détails à venir.

Retour sur la cérémonie 2021

Le Cégep de Sherbrooke a accueilli les finissants et les finissantes des cohortes 2020 et 2021 le samedi 13 novembre 2021 lors de la cérémonie de remise des diplômes qui se tenait à la salle Alfred-DesRochers.

Omniums et tournois

Omnium des Volontaires de basket-ball masculin
Les 15, 16 et 17 janvier 2016
Cégep de Sherbrooke - See more at: /fr/nouvelles/omnium-des-volontaires-de-basket-ball-masculin-2#sthash.kjE6785I.dpuf

Omnium des Volontaires de volleyball

2 et 3 octobre 2021

Coût Cadet : 130 $ (taxes incluses)
Coût Juvénile D1 et Collégial D2 : 300 $ (taxes incluses)

Prix Coup de cœur de la Fondation

La Fondation décerne annuellement deux prix Coup de cœur, à l’interne et à l’externe.

Le prix Coup de cœur à l‘interne est remis à une personne de la communauté collégiale lors du petit déjeuner de la rentrée, et le prix Coup de cœur à l’externe, à une personne ou à une organisation lors d’un évènement de la Fondation.

Les deux prix visent à récompenser une personne ou une organisation qui aura apporté une contribution distinctive à la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Français

Intéressé par la profession infirmière? La passerelle DEC-BAC en soins infirmiers est peut-être pour vous!

Le Cégep de Sherbrooke offre à ses étudiants et étudiantes en Soins infirmiers la chance de profiter d'un partenariat entre le Cégep, l'Université de Sherbroooke et le CIUSSS de l'Estrie – CHUS, qui leur permet de réduire d'une année complète la durée leurs études universitaires, en plus de leur garantir un emploi dès la fin de leur première année d'études collégiales.

Français

Prix de reconnaissance (archives)

Prix Carrière remarquable :

• Excellence professionnelle
    • Judith Dubé, retraitée en tant que conseillère pédagogique au Service de soutien à l’enseignement et à la recherche
    • Luc Bilodeau, retraité en tant que magasinier au département des Technologies du génie électrique, à titre posthume

Prix Activité remarquable :